Cette journée s’adresse à tout le personnel enseignant de l’ÉTS et s'inscrit dans la foulée des conférences midi sur le thème de la pédagogie active présentées au cours de l'année 2014-2015. Elle met en vedette des praticiens chevronnés de la pédagogie active qui discuteront des aspects pratiques et concrets de cette approche. L'accent sera mis sur l'interaction et la discussion entre les intervenants et l'auditoire.
Les étudiants au doctorat et le personnel non-enseignant (mais intéressés) sont aussi invités.
Programme
Pourquoi et comment enseigner de façon interactive dans les grands groupes ?
- Denis Berthiaume, vice-recteur chargé de la qualité académique et des ressources humaines à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale.
Inverser la classe sans « bouleverser » le professeur.
- David Alan Grier, professeur associé au Center for International Science & Technology Policy, George Washington University.
Ateliers-discussions sur la pédagogie inversée et les classes d'apprentissage actif.
- Samuel Bernard, professeur de mathématiques au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.
- Bruno Poellhuber, professeur agrégé, Département de psychopédagogie et d'andragogie, Université de Montréal.
- Chris Whittaker, professeur de physique, Collège Dawson
Cliquez ici pour plus d’information.
Déjà convaincu? Cliquez ici pour vous inscrire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire