25 Novembre 2014
Afin de mieux arrimer
le monde de la formation à celui de la pratique professionnelle, Frédéric
Monette et Mathias Glaus offrent aux étudiants du cours ENV 825 (Procédés et
processus propres) de s’attaquer à de vrais problèmes dans le cadre d’une
démarche d’apprentissage par mandat. Les étudiants reçoivent d’un client réel le
mandat d’apporter une solution de calibre professionnel à un problème tout
aussi réel, tout en faisant l’expérience de la gestion de relation client-ingénieur.
Toutefois, cette aventure gratifiante pour les étudiants peut constituer un
défi de taille pour les enseignants. Frédéric Monette et Mathias Glaus partagent
ici les principes et caractéristiques de l’apprentissage par mandat et offrent
des conseils pour faire de cette approche une expérience enrichissante tant
pour l'enseignant que pour les étudiants. [Lire la suite]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire